24 novembre 2013

Journée National du marketing : 26 NOvembre 2013 - Paris

3811458732.5.gif

Du B to C au C to C ou C to B


Consommation collaborative, innovation collaborative et convergence des écrans : parce les consommateurs et les collaborateurs bouleversent les processus traditionnels d'innovation, le travail des professionnels du marketing s'en trouve profondément impacté.

Comment s'inspirer de ces nouveaux modèles et replacer le client au centre du dispositif ? Quelle redéfinition des rôles des écrans ?  Quel impact sur les métiers et les actions marketing ?

Auparavant,  le marketing  et le parcours client reposait sur des actions simples : des équipes dédiées prenaient en charge le développement de nouveaux produits, puis l’entreprise communiquait sur les médias adéquats et les consommateurs … consommaient.

Aujourd'hui, les marketeurs cherchent toujours à innover mais ils le font beaucoup plus avec leurs clients.  On parle alors d’innovation collaborative. Il arrive aussi que les consommateurs préfèrent jouer directement dans le marché entrainant une consommation collaborative.

L'impact du digital devient plus fort et plus complexe. Les médias et leurs supports évoluent à la vitesse grand V tout en engendrant de nouvelles pratiques: la télévision est vue sur les tablettes, les mobiles permettent d’interagir avec les écrans traditionnels, les écrans convergent et les clients en utilisent plusieurs en même temps.

Le marketing doit  faire sa révolution autour des thématiques traitées lors de cette Journée Nationale du Marketing de l’Adetem avec des orateurs prestigieux venant d'entreprises de tous  domaines et de toutes  tailles.

Pour découvrir l’ensemble du programme et s’inscrire, aller sur  http://jnm2013.adetem.org/

Assistez à la  journée complète ou passer avec nous une demi journée pour réinventer votre  marketing.

19 novembre 2013

Cofinoga n’aime pas ma carte de fidélité

 

cofinogalogo.pngVous est-il arrivé de perdre une de vos nombreuses cartes de fidélité ? Vous vous attendez à ce que votre marchand vous en offre une nouvelle surtout quand vous lui dites que vous voulez acheter un nouveau produit  et bien non.

 Cofinoga vous demande de payer 12 euros pour récupérer un modeste bout de plastique … A une époque où l’on peut avoir des cartes sur un portable…

De plus l’interlocuteur du service client  des Galeries Lafayette bloque votre carte sans vous demander votre avis.  Après, vous recevez un courrier vous disant que votre carte a été bloquée dans un distributeur alors que vous n'avez jamais utilisé votre carte dans ce contexte et cerise sur le gateau,  le téléphone présenté sur l’en-tête du dit courrier est le numéro de fax.

En bref, un parcours et une expérience client désastreuse dans une période où le PIB baisse, où les crédits à la consommation déclinent... La société en question ne doit pas être au courant de cet environnement économique ou bien elle est trop sure de sa position ou…