08 octobre 2008

service plus

38b3952d02af0bd4d1a53892cb533033.jpg

« Concevoir tout nouveau produit comme un service sera l’antienne du III ème millénaire. La tendance inverse consistera pour ceux présents aujourd’hui dans les services immatériels (le conseil, la banque, l’assurance, le Web…) à prolonger leurs offres avec des produits concrets ».Marketing Magazine Avril 2008

Cette accroche à la gloire du service ne fait que confirmer l’importance de la « tangibilisation » des services. C’est ainsi que l’on a vu des assureurs proposer des package d’assurance dans de vrais boîtes en carton, avec des packages dignes de n’importe qu’elle produit en grande surface comme le présente la banque Rabobank dans la vignette ci-dessus. C’est ainsi que les consultants accompagnent toujours leurs prestations de superbes présentations et de classeurs ou de documents épais et attractifs pour étayer leurs idées. C’est ainsi que les responsables de sites e-marchands ont donné la possibilité à leurs clients d’appeler ou de se faire appeler par une vraie personne physique, que l’on peut faire des visites virtuelles qui ressemblent aux visites réelles, que l’on peut se voir sur un mannequin virtuel…

Pour les transports, la SNCF n’est pas en reste. Depuis le 4 avril, elle propose de nouveaux services pour aller d’un point à un autre, de Paris vers le Sud et vice-versa, d’une manière confortable ou ludique avec des services segmentés. Comme l’IDNIght pour les jeunes fêtards de 18 à 30 ans sur une ligne Corail, Paris Hendaye, en déclinant les concepts de IDLounge et IDZinc sur d’autres trains que les TGV.

Les commentaires sont fermés.