01 mai 2013

Sephora : digital store

tablette,sephora 

Les conseillères de Sephora savent vous conseiller sur les produits de beauté mais vous aident aussi à mieux gérer votre budget grâce à leur tablette…

Elles y retrouvent votre fiche si vous avez la carte de fidélité et toutes les promotions «  personnalisées » dont vous pouvez bénéficier; histoire de conforter un achat impulsif mais quand même un peu raisonné… Les jeunes femmes en contact avec la clientèle connaissent aussi les courriers ou mails promotionnels que vous recevez … et elles sont même prêtes à vous faire bénéficier de tarifs promotionnels pour des actions qui doivent commencer à une date ultérieure mais pour lesquelles la consommatrice est déjà avertie.  (Avec l’accord du responsable de magasin quand même).

Jolie façon de promouvoir le multicanal, cross-canal, ou omni canal, en bref le marketing et les actions de vente/conseil sont parfaitement bien intégrées. Plus facile de faire du store to web que du web to store.

Il reste à savoir si le produit vendu est efficace…Miroir oh mon beau miroir…

Commentaires

Salut ! Je suis tombé sur votre plateforme après quelques recherches sur le sujet sur les moteurs de recherche. J’ai lu votre billet en y prêtant un maximum d’attention. J’ai dorénavant appréhendé les modalités à mettre en œuvre. Je m’abonnerai à votre flux RSS. À bientôt. Dominique

Écrit par : adela | 28 mars 2014

merci A bientôt
Anne

Écrit par : anne | 31 mars 2014

Toutes les manières sont bonnes pour faire de la publicité. C'est ça l'esprit du commerce. Mais des fois je trouve que ça fait l'effet contraire, surtout les publicités à la télévision. Je trouve ça lassant. Mais la technique de l'article peut peut-être être efficace. C'est utile aux gens et ils en profitent pour vendre des produits.

Écrit par : Jocelyne | 04 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.