15 juillet 2013

La nuit de l'Adetem

nuit-du-marketing.jpgL’Adetem pour la huitième année, a fêté l’été avec la Nuit du marketing. Des invités prestigieux ont mis en scène  leur stratégie Marketing  et les spécificités de leurs actions.

Christophe Tardieu à la tête de l’Opéra de Paris est intervenu comme Note Speaker.  Comment peut-on  utiliser les rouages du Marketing dans un établissement public et comment le faire avec succès quand on a déjà un taux d'occupation de 96% ? En imitant le M.E.T....

Corinne Vigreux, fondatrice et directrice générale  de Tom Tom, nous a parlé avec passion de son entreprise dont il faut remettre sans arrêt en question la stratégie et les activités.  Toujours à la recherche d’innovations technologiques , montres sportives, indication de trafic …tout en continuant à investir en tant que cartographe.

Carlos Diaz, CEO de Kwarter, nous a raconté l'histoire de sa jeune start up californienne. Deux idées à retenir, faire très attention à la feuille mince qui existe  entre l'illusion et la vision de la start up. Les idées des start up doivent non pas répondre à des atttentes (comme tout le monde..)  mais résoudre des problèmes.

De nombreux prix ont été attribués pour récompenser les initiatives d’entreprises de toute taille ayant brillé par leurs récentes  innovations marketing.

le palmarès est  le suivant :

  • 0r : Autolib avec une multiplication par 20 des locations en 18 mois
  • Argent : La Poste avec Facteo le facteur du troisième millénaire
  • Bronze : Adobe avec un nouveau pricing et une nouvelle communication pour contrer le piratage de Photoshop

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.