12 septembre 2007

La SNCF prend le temps de s’occuper de ses clients.

Ma fille rentrant d’Afrique fin août, s’est retrouvée en panne de portable et de carte bancaire, à la gare Montparnasse alors qu’elle avait un train à prendre. Montant dans le train sans billet, elle a été taxée du montant du billet et d’une contravention… Eh bien, après avoir trouvé un créneau horaire où il n’y avait pas trop d’attente devant les guichets et quelqu’un qui savait comment on payait une contravention en gare, je suis tombée avec ma fille sur une personne prenant le client pour un client et pas pour un usager. Elle s’est fait expliquer la situation pour voir si on ne pouvait pas demander un recours ; elle a vérifié si le montant à payer était juste; en bref, elle a tout fait pour rendre la situation moins désagréable…
Mais l’informatique de la SNCF va moins vite qu'un escargot et une lettre de relance pour payer est arrivée par courrier. Heureusement, la personne au guichet nous avait conseillé de bien garder nos justificatifs de paiement…
fcf39c0ab370bba8c420b13d0e2ba93d.gif

Commentaires

Cela se nomme la réaction sur l'action, ou encore la réflexion, une qualité que l'homme possède d'une manière innée, un système mathématique issue de Laplace qui pousse le monde cartésien aux oubliette. Mais voila les politiques ont besoin de larbins et non point d'hommes qui pensent ainsi l'esprit Laplacien de 1789 a été remplacé par l'europe cartésienne des années 2000.
Cordialement

Écrit par : temps | 13 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.